514 722-2000

4550 Jarry Est
Montréal, (Québec) H1R 1X3

Sans frais: 1-800-361-7618
Fax : 514 722-2929

Parts : piece@choquette-cks.com
Service : servicemontreal@choquette-cks.com

Lundi au Vendredi 6:30 à 16:00
Samedi et dimanche Fermé

2013, L’ANNÉE DE NOS 100 ANS ! NOTRE HISTOIRE

En 1913,  J. Eugène Choquette obtient son permis d’électricien et fonde la compagnie  J.  Eugène Choquette Enr., entrepreneur-électricien.  Son fils, Aimé, se joint à lui en 1933 à titre d’apprenti.  Aimé Choquette incorpore la compagnie en 1944 sous le nom de Choquette & Cie Ltée.  L’entreprise diversifie ses activités; la vente et la réparation d’appareils électroménagers jouent rapidement un rôle important.

En 1957, un feu endommage sérieusement l’édifice.  Aimé Choquette réoriente alors sa compagnie vers le secteur des petits appareils électroménagers, plus précisément vers la réparation.  Les ententes comme centre de service autorisé des manufacturiers s’accumulent les unes après les autres.  La réputation de Choquette & Cie s’avère de plus en plus solide.  La compagnie s’attaque aussi graduellement au domaine des équipements de cuisines commerciales, pour la restauration et les institutions.

Au milieu des années 70, une nouvelle phase de transition débute chez Choquette & Cie Ltée avec l’arrivée de Jean Choquette et Claude Dubeau, respectivement fils et gendre d’Aimé Choquette.  Ils s’intègrent graduellement afin de préparer une relève solide à celui-ci.

Au cours des années 80, Choquette & Cie Ltée procède à deux importantes acquisitions : «JCW Food Equipment Services» en 1982, et plus particulièrement, la compagnie «Service de Cuisines Commerciales» (CKS) en 1984.  CKS, établi depuis 1963, était alors solidement implanté à Montréal, Québec et Ottawa.  De cette dernière acquisition naît Choquette-CKS Inc.  La compagnie possède désormais une vaste expérience du domaine et compte sur une équipe des plus expérimentées.  La fusion des deux entreprises (Choquette et CKS) permet au groupe d’étendre ses ramifications sur toute la province de Québec et l’est de l’Ontario.

Choquette-CKS Inc. s’implique alors avec les plus importants manufacturiers d’équipements de cuisines commerciales et compte sur l’appui d’une clientèle accrue, allant du casse-croûte aux plus grandes cuisines institutionnelles, industrielles et commerciales.

En 1988, Choquette-CKS Inc. vend sa division de petits appareils électroménagers afin de se concentrer entièrement à ce qui était devenu sa mission principale : le service des équipements de cuisines commerciales.  À la fin des années 80, Choquette-CKS Inc. fait l’acquisition de diverses petites entreprises engagées dans son domaine : Charles-Édouard Lamothe à Trois-Rivières, Nuvotech Inc. (Service Blakeslee), Spécialité de Cuisine Inc. (département de service) et Yvon Blanchette Enr.

Au cours des années 90, l’entreprise décide d’intéresser les dirigeants des succursales à l’actionnariat.  Elle forme en compagnie les succursales de Québec et Ottawa : Gestion PSL Inc. à Québec et Linton Services (1992) Inc. à Ottawa.

En 2011, constatant qu’ils n’avaient pas de relève familiale, les partenaires de la succursale de Québec décident de revendre leurs parts à Choquette-CKS Inc. Montréal.
Depuis quelques années,  la 4e génération de cette entreprise familiale québécoise a débuté sa transition.  En 2013, Jonathan Dubeau et Stéphanie Dubeau ont pris les guides de Choquette-CKS Inc., respectivement à titre de Président et Vice-Présidente.  Cette relève permet une fois de plus, de perpétuer la vision que leur arrière-grand-père  J. Eugène Choquette avait eue, il y a de cela plus de 100 ans !

Choquette-CKS Inc. est donc une large équipe formée à la fine pointe des technologies, assurant ainsi un haut niveau de qualité dans nos diverses spécialités : électricité, gaz, vapeur, électronique, réfrigération et soudure.  La compagnie détient également une certification CFESA (Commercial Food Equipment Service Association).  L’expérience et la compétence du personnel, lié au souci de l’entreprise d’offrir une valeur supérieure, répondent ainsi aux besoins de notre vaste clientèle et sont la garantie d’un avenir prospère et fructueux.

FORMULAIRE

514 722-2000

4550 Jarry Est
Montreal, (Québec) H1R 1X3

Toll Free: 1-800-361-7618
Fax : 514 722-2929

Parts : parts@choquette-cks.com
Service : servicemontreal@choquette-cks.com

Monday to Friday 7:30am to 4:30pm
Saturday & Sunday Closed

2013, 100 YEARS OF SERVICE ! OUR HISTORY ….

In 1913,  J. Eugene Choquette obtains his electrician's license and founds the company J. Eugene Choquette Enr., entrepreneur electrician.  His son Aime joins him in 1933 as an apprentice.  In 1944, Aime Choquette incorporates the company under the name of Choquette & Company Ltd . The company expands to include the sale and repairs of small electrical appliances to its already well established business.

In 1957, fire destroys the building where Choquette & Company is located.  While rebuilding, Aime Choquette's focus is mainly on the sale of small appliances and more specifically in the area of repairs of small appliances.  It is during this time that Choquette & Company becomes the Authorized Service Agent for various major manufacturers providing on road and in-shop services.  Choquette & Company becomes a well respected company and finds itself gradually heading towards commercial kitchen repairs in restaurants and institutions.

In the 1970's, Aime Choquette knowing he is nearing retirement, begins the transition by introducing the business to his son Jean Choquette and his son-in-law Claude Dubeau.

In the 1980's, Choquette & Company Ltd. makes two major acquisitions : “JCW Food Equipment Services” in 1982, and more importantly “Commercial Kitchen Services” (CKS) in 1984.  CKS established since 1963, was the largest commercial kitchen equipment repair agency in the Montreal, Quebec City and Ottawa area.  From this last acquisition the company Choquette-CKS Inc. is born.  The merging of these two companies (Choquette & CKS) creates a service company throughout Quebec and Eastern Ontario, offering a broad range of experience.

Choquette-CKS Inc. is now well connected to major manufacturers of commercial cooking equipment and with the experienced technical knowledge, is able to broaden its services to a vast variety of customers, ranging from snack-bars to the largest industrial and commercial institutions.

In 1988, Choquette-CKS sells its small domestic lines and commits to concentrate on commercial kitchen equipment only.  Near the end of the 1980's, Choquette-CKS purchases additional small companies : Charles-Edouard Lamothe in Trois-Rivieres, Nuvotech Inc. (Blakeslee Service), Kitchen Specialties Inc. (service department) and Yvon Blanchette Reg.

In the early 1990's, a decision is made to sell the Quebec City and Ottawa branches.  Choquette- CKS Inc. in Quebec City is then owned and operated by Gestion PSL Inc., while Choquette-CKS Inc. in Ottawa is owned and operated by Linton Services (1992) Inc.

In 2011, Gestion PSL offers its shares to Choquette-CKS Montreal after acknowledging that they had no succession to their business.

In the last years, the 4th generation of Choquette joined the company.  In 2013, Jonathan Dubeau and Stephanie Dubeau were promoted respectively President and Vice President of the company.  These promotions reflect once again, the vision that their great-grandfather,  J. Eugene Choquette, foresaw over a 100 years ago.

Choquette-CKS Inc. is a fine tuned team of highly trained individuals with all the state of the art technologies, enabling us to offer a superb quality of diverse services such as : electricity, gas, steam, electronics, refrigeration and welding.  The company is also CFESA certified (Commercial Food Equipment Service Association).  With all this technical experience and our dedicated administrative personnel, we are able to meet or exceed the needs of our vast clientele.

 

ONLINE FORM