CE QUI NOUS PROPULSE

La différence Choquette CKS

Qu'est-ce qui nous differencie?
Choquette CKS est une entreprise de services de cuisine commerciale qui est en affaires depuis 1913 pour tous vos besoins en équipements de cuisines commerciales. En tant que chefs de file de l'industrie des services, nous offrons un service rapide, réactif et intègre pour tous vos besoins en cuisine industrielle. Vous pouvez vous attendre à un technicien certifié et formé par le fabricant en usine à votre service 24h / 24 et 7j / 7 tous les jours de l'année; soutenu par notre programme de garantie de 90 jours et entièrement approvisionné avec uniquement des pièces OEM. Notre territoire couvre l'Est du Canada avec une énorme flotte de camions à votre service. Notre équipe de service est composée d'agents de service à la clientèle formés et spécialisés dans l'industrie. Choquette CKS possède un vaste inventaire pour toutes les marques d'équipement de cuisine commerciale. Nos comptoirs de vente de pièces, sont dotés d'associés de pièces spécialisés et formés dans l'industrie. En tant qu'entreprise, nous sommes passionnés par le service. Faites-nous confiance pour faire le travail correctement.

Notre mission

La Promesse

Choquette CKS

 

Le leadership Choquette CKS découle de trois piliers de services clés:

 

Disponibilité

Nous nous engageons à fournir les meilleurs temps de réponse de l'industrie pour nous assurer que nous sommes là lorsque vous avez besoin de nous et que vous ne subissez pas de temps d'arrêt prolongé de votre équipement.

 

La vitesse

La disponibilité de nos clients nous définit.

Notre objectif est de rendre votre équipement opérationnel afin que vous puissiez gagner de l'argent.

 

Fiabilité

L'intégrité est au cœur de tout ce que nous faisons.

l'Équipe

Choquette CKS -

Fière, expérimentée et dévouée

 

Nous sommes une entreprise dédiée à maintenir nos clients de la restauration en opération et de le faire avec fierté. Les membres de notre équipe restent avec nous, développent leur expertise et la partagent avec les clients que nous servons.

 

La crème des techniciens de service

Les techniciens de Choquette CKS sont les meilleurs du secteur - avertis, certifiés, professionnels et fiables. Avec près de 100 personnes à votre service, au téléphone et sur le terrain chaque jour, nous assurons la couverture de nos clients.

 

Un service à la clientèle attentionné

Notre équipe de service est composée d'agents de service formés et spécialisés dans l'industrie. Vous parlerez à des personnes qui connaissent votre équipement et comprennent vos besoins. Réduisez la frustration en traitant avec des professionnels.

À propos de nous


Nos techniciens expérimentés veillent à ce que nos clients reçoivent un travail de la plus haute qualité.

Notre objectif, en tant que partenaires de service dédiés à nos clients, est d'éliminer les temps d'arrêt et les pertes de revenus grâce à des solutions proactives qui vous aident à gérer une entreprise plus rentable.

Certains des avantages de faire affaire avec Choquette CKS sont:

  • 100% auto-performant

  • Enregistrements numériques des services et des achats pour vous aider

  • Des années d'expérience dans chaque département

  • Large zone de couverture - grand inventaire

  • Service de garantie autorisé pour la plupart des fabricants

  • Techniniciens formés et certifiés par les fabricants

  • Service disponible 24h / 24

  • Entreprise membre CFESA

Notre vision est d'être la source la plus fiable de solutions de gestion des services pour l'industrie de la restauration.

Notre Histoire

Depuis plus de 100 ans, nous répondons aux besoins de vos cuisines commerciales avec rapidité, précision et intégrité. Faites-nous confiance pour faire le travail correctement.

L'histoire de la société Choquette a commencé en 1913 lorsqu'elle a été fondée par J. Eugène Choquette en tant que petite entreprise d'électricité. En 1944, l'entreprise s'est développée pour inclure la vente et la réparation de petits appareils électriques.

1913
1957

En 1957, un incendie a détruit le bâtiment où se trouvait Choquette & Company. Lors de la reconstruction, l'accent a été mis principalement sur la vente de petits électroménagers et plus particulièrement dans le domaine de la réparation de petits appareils. C'est à cette époque que Choquette & Compagnie est devenue l'agent de service autorisé de divers grands fabricants fournissant ddes service sur la route et en atelier. Choquette & Compagnie est devenue une entreprise très respectée et s'est progressivement dirigée vers la réparation de cuisines commerciales dans les restaurants et les institutions.

Dans les années 1980, Choquette & Compagnie Ltd. a fait deux acquisitions majeures: «JCW Food Equipment Services» en 1982, et plus important encore «Commercial Kitchen Services» (CKS) en 1984. L'achat de la société Commercial Kitchen Services (CKS) en 1984 a amené la connexion aux principaux fabricants d'équipements de cuisson commerciaux et de vastes connaissances techniques. Commercial Kitchen Services était la plus grande agence de réparation d'équipement de cuisine commerciale dans la région de Montréal, Québec et Ottawa.

 

Avec cette acquisition; Choquette-CKS Inc. est devenue bien reliée aux grands fabricants d'équipement de cuisine commerciale et avec des connaissances techniques expérimentées, a pu élargir ses services à une vaste gamme de clients, allant des casse-croûte aux plus grandes institutions industrielles et commerciales.

1980
1990

Au début des années 1990, il a été décidé de vendre les succursales de Québec et d'Ottawa. Choquette-CKS Inc. à Québec est devenue la propriété et est exploitée par Gestion PSL Inc.

En 1992, Linton Services a acheté la succursale d'Ottawa de Choquette-CKS Inc. Continuant à utiliser le nom Choquette CKS, Ottawa (et Kingston) sont détenues et exploitées par Linton Services (1992) Inc

1992
1997

Après avoir entretenu et développé à distance Kingston et la région depuis 1997; Choquette-CKS a officiellement élargi son territoire pour inclure la ville de Kingston et ses environs avec l'ouverture de son bureau de Kingston le 16 juin 2004.

Le 15 décembre 2007, le bureau d'Ottawa a été complètement détruit par un incendie majeur. Avec l'effort des employés et du propriétaire, la grande réouverture du bureau restauré a été célébrée en juin l'année suivante.

2007
2011

En 2011, après avoir reconnu ne pas avoir de plan de relève pour son entreprise, Gestion PSL a offert ses actions à Choquette-CKS Montréal.

2013 a été une étape importante pour Choquette CKS Inc. alors qu'elle célébrait son 100e anniversaire.

 

Choquette-CKS a concentré ses efforts sur la préservation et l'expansion des relations avec les fabricants. Au cours de ces années de croissance, l'entreprise s'est attachée à maintenir et à gagner la confiance des grands fabricants tout en obtenant l'autorisation des contrats de service.

 

Une formation rigoureuse en usine et en interne a permis à Choquette-CKS d'être un chef de file dans l'évolution technologique de l'industrie des services de cuisines commerciales.

2013

une entreprise Heritage Foodservice Canada

CFESA-MEMBER_FR.png

© Choquette-cks. Tous droits réservés, 2020.

ChoquetteLogo-Hdr_FR.png

WHAT DRIVES US
 

The Choquette CKS Difference

What makes us different?
Choquette CKS is a Commercial Kitchen Service company which has been in business since 1913. As leaders in the service industry we offer fast, responsive service with integrity for all of your industrial kitchen needs. You can expect a licensed, factory trained technician at your service 24/7 every day of the year; backed by our 90 day warranty program and fully stocked with only OEM parts. Our territory covers Eastern Canada with a huge fleet of trucks at your service. Our service team is staffed with industry trained and specialized service associates. Choquette CKS stocks a massive inventory for all makes and brands of commercial kitchen equipment. Our customer friendly walk in parts sales counters are staffed by knowledgeable industry trained and specialized parts associates. As a company we are passionate about service. Trust us to get the job done right.

Our Mission

The Choquette CKS

Promise

Choquette CKS industry leadership flows from three key service pillars:

 

Availability

We are committed to providing the best in industry response times to ensure we are there when you need us and you do not experience extended downtime of your equipment.

Speed

Our customers’ uptime defines us.

Our focus is to get your equipment up and running so that you can make money.

Reliability

Integrity is at the core of everything we do.

The Choquette CKS 

Team – Proud, Experienced and Dedicated

 

We are a company dedicated to keeping our foodservice customers up and running and proudly doing so. Our team members stay with us, developing expertise and sharing it with the customers we serve.

Topnotch Service Technicians

Choquette CKS technicians are the best in the business – savvy, certified, professional, and reliable. With more than 100 customer and technical service associates on the phones and in the field every day, we keep our customers covered. 

 

Customer Care That Cares

Our service team is staffed with industry trained and specialized service associates. You will speak to people who know your equipment and understand your needs. Reduce frustration by dealing with professionals.

About Us


Our experienced technicians ensure that our customers are served with the highest quality work.
 

Our goal, as dedicated service partners for our customers, is to eliminate downtime and lost revenue with proactive solutions that help you run a more profitable business. 

Some of the advantages to doing business with Choquette CKS are:

  • 100% Self-performing

  • Digital records of service and purchases to help you

  • Years of experience in every department

  • Wide coverage area - large inventory

  • Factory-Authorized warranty service for most manufacturers

  • Factory trained and certified technicians

  • 24 hour service available

  • CFESA Certified Company

Our vision is to be the most reliable source of service management solutions for the foodservice industry.

Our History

For more than 100 years we have serviced your commercial kitchen needs with speed, accuracy and integrity. Trust us to get the job done right.

The history of the company Choquette began in 1913 when it was originally founded by J. Eugene Choquette as a small electrical company.  By 1944 the company had expanded to include the sale and repair of small electrical appliances. 

1913
1957

In 1957 fire destroyed the building where Choquette & Company was located.  While rebuilding, the focus was mainly on the sale of small appliances and more specifically in the area of repairs of small appliances.  It is during this time that Choquette & Company became the Authorized Service Agent for various major manufacturers providing on road and in-shop services.  Choquette & Company became a well-respected company and found itself gradually heading towards commercial kitchen repairsin restaurants and institutions.

In the 1980's Choquette & Company Ltd. made two major acquisitions: “JCW Food Equipment Services” in 1982, and more importantly “Commercial Kitchen Services” (CKS) in 1984.  The purchase of the company Commercial Kitchen Services (C.K.S.) in 1984 brought the connection to major manufactures of commercial cooking equipment and vast technical knowledge. Commercial Kitchen Services was the largest commercial kitchen equipment repair agency in the Montreal, Quebec City and Ottawa area.

With this acquisition; Choquette-CKS Inc. became well connected to major manufacturers of commercial cooking equipment and with experienced technical knowledge, was able to broaden its services to a vast variety of customers, ranging from snack-bars to the largest industrial and commercial institutions.

1980
1990

In the early 1990's, a decision was made to sell the Quebec City and Ottawa branches.  Choquette-CKS Inc. in Quebec City became owned and operated by Gestion PSL Inc.

In 1992, Linton Services purchased the Ottawa branch of Choquette-CKS Inc.  Continuing to use the name Choquette CKS, both Ottawa (and Kingston) are owned and operated by Linton Services (1992) Inc

1992
1997

After servicing and remotely developing Kingston and area since 1997; Choquette-CKS officially expanded its territory to include the city of Kingston and surrounding areas with the opening of its Kingston office June 16, 2004.

On December 15, 2007, the Ottawa office was completely destroyed by a major fire.  With the effort of employees and the owner, the grand reopening of the restored office was celebrated in june of the following year. 

2007
2011

In 2011, after acknowledging that they had no succession to their business, Gestion PSL offered its shares to Choquette-CKS Montreal.

2013 was a major land mark for Choquette CKS Inc. as it celebrated its 100th anniversary.

Choquette-CKS has concentrated its efforts on preserving and expanding manufacturer relationships.  During these years of growth, the company focused on maintaining and gaining the trust of major manufacturers while winning authorization for service contracts.

 

Rigorous factory and in-house training has enabled Choquette-CKS to be a leader in the technological evolution of the Commercial Kitchen Service industry.

2013

a Heritage Foodservice Canada Company

CFESA-MEMBER.png

© Choquette-cks. All rights reserved, 2020.

ChoquetteLogo-Hdr.png